top of page

À l’origine, le flamenco consistait en un simple chant a cappella (cantes a palo seco (en)) dont le premier genre fut la toná, établie dans le triangle formé par Triana, Jerez et Cadix.

 

Les claquements des mains pour accompagner s’appellent palmas, la danse, el baile (bailaor pour le danseur), la percussion se fait souvent avec le cajon, avec les pieds (zapateado, une sorte de claqué) et avec les castagnettes.

 

La guitare classique en français est la guitare flamenca. La musique peut être nommée le toque.

 

Le flamenco a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO le 16 Novembre 2010 .

LE FLAMENCO

Camarón de la Isla. l’une des plus grandes figure du flamenco , le maître !

Le flamenco est un  genre musical et une danse, créé par le peuple andalou sur la base d’un folklore populaire issu des diverses cultures qui s’épanouirent au long des siècles en Andalousie. Le flamenco date du xviiie siècle.

Une puissance innommable  passionnée de flamenco, cet art, j’apprends à danser ici à Jerez de la Frontera, qui est le berceau du flamenco, je le ressens tellement dans ma chair, dans mon coeur, quand je ferme les yeux, je me laisse entraîner dans un tourbillon de couleurs, de sentiments, je me rapproche du firmament, les bras levés vers ce fond étoilé, ma tête penchée en arrière je  perds mon équilibre, et me laisse porter par la mélodie.

 

Eléa.

Quelques chansons que j'apprécie : 

Document Title

© 2023 by The Diner. Proudly created with Wix.com

bottom of page