
LES FAMEUSES PERLES DE COCO
µ
Pour l’intérieur :
100 g de haricots mungo décortiqués
50 g de sucre
3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
quelques cacahuètes hachées ( facultatif )
une petite poignée de sésame blond ( facultatif )
haricots mungo décortiqués farine de riz gluant
Pour l’extérieur :
400 g de farine de riz gluant
40 cl d’eau
2 cuillères à soupe d’huile
2 x 6 cuillères à soupe de sucre
Pour commencer faire tremper les haricots mungo 5 ou 6 heures.
Quand ils sont tendre, faire cuire à ébullition les haricotes pendant 20 min a peu prés. Égouttez-les et écrasez à l’aide d’une fourchette( ou robot) dans un grand bol.
Une fois qu’une purée c’est formé, faites les sécher dans une casserole a feux moyen y ajouter les sucre et la noix de coco râpée. Au bout de 5 min quand la purée est bien sèche, laissez refroidir.
Pour la préparation de la pâte, faire chauffez 40 cl d’eau et les 12 c.s de sucre dans une casserole, ajouter 2 cuillères d’huile.
Dans un saladier à part, versez 400 g de farine de riz gluant et ajoutez progressivement le mélange eau+huile+sucre… aidez vous d’une cuillère en bois pour former la pâte.Vous n’aurais peut être pas besoin d’y mettre le mélange liquide, quand vous voyez que la pâte à une bonne consistance, ni trop mole ni trop dur.
Puis on démarre la constitution des perles coco, préparez la petites boules de garniture ( haricots mungo sucre noix de coco )( j’ai ajouté à ce moment la, le sésame, et les cacahuètes hachées ) l’équivalent des 3/4 d’une cuillère à café. Ensuite pour l’extérieur c’est les 3/4 d’une cuillère à soupe, formez une boule, et l’écrasez dans la paume de votre main ( pour facilité cette action humidifiez vous les mains entre chaque confection de boule )
Placez ensuite à boule de garniture, au centre de la pâte et refermez très facilement car la pâte de riz gluant est agréable et facile à manipuler, mais il faut faire vite, car sinon elle sèche et ça devient plus difficile à travailler.
Dés que la boule est scellé, l’arrondir avec les mains, puis la mettre dans des caissettes en papier…. et faire cuire à la vapeur 10 minutes.
Quand les perles coco sont tièdes les sortir des caissettes et les rouler dans de la noix de coco râpée et remettre dans de nouvelles caissettes.
c’est juste un délice !!!! :D
(Vous pouvez les congelées,au moment de la confection c’est à dire crue.)
J’espère que vous vous régalerez!
ENJOY !!



![]() | ![]() | ![]() |
---|